L'histoire

Bonjour, 

Je m'appelle Angélique Delaire et suis originaire de Bordeaux.

Architecte d'intérieur et décoratrice de formation, je décide aujourd'hui d'élargir mes horizons en dessinant une collection de lampes de sol, en collaboration avec des artisans girondins.

Passionnée des années 70, je m'inspire des lampes de sol à double foyers lumineux, objet typique de ces années-là, pour dessiner ma première collection: la Collection Prune.

Prune, c'est le prénom de ma fille. Ma plus belle création, soit dit en passant.

Cette collection est composée de 4 modèles, qui portent les surnoms des grands-parents de Prune : Mima, Pipa, Oma et Opa.

J'ai pensé chaque modèle en fonction de ces personnes, ce qui m'a beaucoup aidé dans le dessin, le choix des matériaux, des couleurs...

De plus, l'idée qui m'a beaucoup attiré est l'asymétrie. En effet, lorsque j'ai commencé à dessiner mes modèles je me suis rendue compte que ceux-là fonctionnaient aussi bien dans un sens que dans l'autre.

Ces lampes représentent des pièces de mobilier à part entière, qui ont pour but de réchauffer vos intérieurs, grâce à leurs tissus texturés et lumineux.

Paire asymétrique, symétrique, lampe unique... A vous de jouer avec ces modèles afin de rendre votre intérieur le plus original possible.

J'espère que cette collection vous plaira !

Angélique 

Retour au blog